punaises de lit

-D’où viennent les punaises de lit ? Comment se fait-il qu’il y en ait chez vous ?

Si ce nuisible avait pratiquement disparu dans les années 50, l’infestation de punaise de lit a refait son apparition à cause de l’émergence d’un nouveau mode de consommation. La punaise de lit est certainement l’un des plus vieux parasites connus par l’homme. Les scientifiques ont pu identifier un spécimen fossilisé vieux de 3.500 ans. Mais depuis les années 90, elle a refait surface.

L’augmentation du nombre de voyageurs, l’échange d’appartements, les séjours dans les hôtels, le covoiturage ou encore l’achat de meubles d’occasion, etc., sont tant de facteurs qui favorisent la migration de cet insecte. La punaise de lit ne vole pas, ne saute pas, mais est capable de voyager en toute discrétion lorsque son hôte se déplace. En effet, ce parasite passe d’appartement en appartement en se glissant dans les valises, les livres ou encore les meubles.

-Le diagnostique

Lors de mon passage pour détecter la présence des punaises

J’examine vos matelas, têtes de lit, chaises et sofas rembourrés, tables de chevet, commodes, plinthes, prises électriques, plaques d’interrupteur, articles rangés sous les lits ou à proximité de ces derniers, tapis, moquettes, intérieur des réveils, téléphones et avertisseurs de fumée.

Étant donné que les punaises se déplacent facilement, il faudra peut-être effectuer des recherches dans les pièces voisines.

-L’intervention

Je pulvériserais en plusieurs traitement ,différents insecticides(utilisation de molécules différentes pour lutter contre la biorésistance des punaises) spécifique sur toute la surface de votre habitation, lit, matelas, sommier, sol, plinthe, prise électrique, tenture rideau, intérieur des placard, armoire, enfin toutes les cachettes possibles ou peuvent se trouver les punaises de lit.

N’aillez aucune crainte pour vos effets personnel le produit dans son état sec et inodore et ne tache pas.