Que faire lorsque vous repérez un nid de chenille processionnaire?
Vous promenant dans votre jardin, vous repérez plus ou moins haut dans un de vos chênes ou pins un nid de chenille processionnaire, stupeur! Lorsque celui-ci est petit, aucun problème pour atteindre le nid, mais lorsque l’arbre infesté atteint plusieurs dizaines de mètres cela s’avère plus compliqué. C’est pourquoi certaines personnes ont intérêt à recourir à un élagueur professionnel afin de réduire la taille de leurs arbres.
Plusieurs techniques de destruction des nids de chenille urticante existent
-Quels est le piège contre la chenilles processionnaires que j’utilise ?
Il existe en faite une grande variété de pièges disponibles afin d’éradiquer le fléau de la chenille urticante et ainsi protéger votre chien ainsi que toute votre famille. J’utilise l’Eco piège biotope sans doute le plus efficace à l’heure actuelle.
-le piège à entonnoir
C’est un piège en plastique qui est robuste et donc est efficace en principe longtemps, le prix en est en conséquence plus élevé. Il en existe plusieurs types mais le plus souvent il s’agit d’un godet en plastique recouvert par un couvercle, à l’intérieur se trouve des phéromones, le papillon est donc attiré et vient se loger dans le godet une fois passé dans l’entonnoir, il se trouve donc piégé à l’intérieur. La couleur du piège n’est ici qu’une question esthétique, en effet la couleur verte se fond dans votre jardin.